qui suis-je ?

Chemin de vie

 

Depuis toujours j’aime dessiner, créer, imaginer,... 
J’ai travaillé dans l’univers de la mode en tant que styliste, et j’ai eu la chance de voyager à travers le monde, de m’installer un temps à l’étranger. Une ouverture sur le monde, sur d’autres possibles, d’autres visions de la vie m’est offerte.
Ma créativité se porte alors sur l’univers de la maison, avec la ligne Manon H, à travers laquelle je souhaite partager mon émerveillement devant la beauté du vivant.

L’expression artistique
En parallèle de ma vie professionnelle, j’explore le chant intuitif, la peinture, le dessin, l’argile, la photographie, la couture,... 
La création est pour moi comme un havre de paix. J’y viens m’exprimer, lâcher, oser dire, oser rêver. Je me laisse guider, traverser par le flux, et j’en ressors apaisée, ressourcée, centrée.
Je prends conscience, lors de traversées houleuses dans ma vie, à quel point créer est vital pour moi.

    Créer, c’est se créer, créer sa vie

Le corps & le souffle
Je trouve également mon équilibre intérieur à travers la pratique du  Yoga et du Qi gong, approches du corps & du souffle.

Ces disciplines m’enseignent l’écoute fine du corps, messager de nos émotions.

A travers le souffle et le mouvement, je trouve apaisement, recentrage, énergie.

Les liens humains
Le bonheur, le bien-être, l’harmonie dans la vie de mes proches et de l’autre plus globalement, a toujours eu une place centrale dans mon cœur.

L’écoute, l’accueil, le soutien actif sont des réflexes naturels. Ce sont mes proches qui m’ont permis de les identifier comme tels.

    
Le vivant
Sensible au vivant, la conscience écologique s’éveille et s’élève en moi, de plus en plus. 
Je ressens une nécessité profonde à agir. 
Comment faire ma part de Colibri dans ce monde en perte de repères ? 
Comment prendre part à l’évolution vers un monde plus humaniste, porteur de valeurs d’écologie au sens large ?

L’Art-Thérapie 
Je découvre l’Art-Thérapie fondée sur la psychologie des profondeurs, sur la psychologie humaniste et positive, et liée à la pratique du Zen.

Tout fait sens !
Après deux années de formation au sein de l’IATS, institut fondé par Anne Loudenot, je suis heureuse aujourd’hui de proposer mon accompagnement à chacun sur son chemin de vie, dans le développement de son Être, pour une écologie de son Être.

    Prendre soin du vivant et transmettre la magie de l’expression créatrice